750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:55

Salam , bonjour les amis

 

Je vous présente mon clafoutis aux poire , un régal

 

clafouti-aux-poires-007-1.JPG

 

Il vous faut :

 

  • 3 poires
  • 40 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 20 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • canelle en poudre
  • sel

Préchauffez votre four à 200°C ( Th. 6-7)

Lavez les poires et coupez - les en petits cubes . Déposez-les dans un plat à gratin, préalablement beurré.

Dans un grand bol ,mélangez la farine , le sucre ,le beurre ramolli.Ajoutez-y les oeufs battus .

Mélangez bien .

Faites un puit central et versez -y le lait .Mélangez.

Terminez en ajoutant la canelle et une pincée de sel .

Versez cette pâte sur les poires  en nappant bien .

Mettez au four  35 mn.

 

Bonne dégustation :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> hummm un bon clafoutis, aux poires en plus, j'MMMM!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et il a été englouti mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie