750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 06:43

Gateau-au-beurre-de-cacahuete-008.JPG

 

Ingrédients :

- 250 gr de farine
- 3 cuillères à café rases de levure chimique
- 250 gr de beurre de cacahuètes à température ambiante
- 150 gr  de beurre mou
- 200 gr de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 6 oeufs
- 2 dl de lait

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Ajoutez les oeufs deux par deux en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ajoutez progressivement le farine et la levure avec le lait et mélangez juste assez pour incorporer la farine.
Mettez dans un moule à manqué, lissez la surface et enfournez pendant 40 minutes environ.
Une lame de couteau doit ressortir sèche en fin de cuisson 

Laissez tiédir le gâteau et démoulez-le sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Salaam Alaykom! comment tu va Sakina ?? jespere que tout se passe pour toi, et que tes enfants vont mieux, je voulais prendre de tes nouvelles, mais je me suis pas connecté depuis 2jours... Sur<br /> ce, je te souhaite une belle soirée, bisouu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wa aleykoum salam , <br /> <br /> <br /> Barak Allah oufiki ma ouioui <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> y'en a plus lol<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie