750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 21:05

Salam Aleykoum 

 

Bonsoir 

 

Ce soir au diner il y a  : 

tajine-d-epaule-d-agneau-006.JPG

  • 1kg d'épaule d'agneau 
  • 1 C. à soupe de canelle moulue 
  • 3 C. à soupe de cumin moulu 
  • 2 C. à soupe de paprika 
  • 5 C. à soupe d'huile d'olive 
  • 3 échalottes 
  • 2 gousses d'ail 
  • 500 g de haricots verts 
  • Sel et poivre 

 

Commencer par couper en morceau l'épaule , d'émincer l'ail et les échalottes .

Mettre 3 C. à soupe d'huile d'olive dans la cocotte et  faire fondre l'ail et l'échalotte , lorsqu'ils sont translucide , ajouter la viande  et faire saisir  en retournant constament jusqu'à obtention  d'une couleur dorée .

Ajouter la canelle  puis mélanger 

 

Incorporer 250 g d'haricots , laisser cuire 5 mins à couvert.

Ajouter les 3 C. à soupe de cumin et les 2 C. à souppe de paprika et mélanger de nouveau.

 

Ajouter les 250 g restant d'haricots , saler et poivrer ,

Ajouter les 2 C. à soupe d'huile d'olive , 

Bien mélanger 

Mettre à couvert et laisser cuire à feu doux env.30 min.

 

On peut le manger tel quel mais moi , j'ai choisi d'accompagner de semoule de couscous 

 

Bon appétit : ) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie