750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 20:16

bonsoir , 

ce soir c'est poisson !!

J'en avais trooop envi depuis que j'ai vu un trop beau poisson à Khô Lanta lol 

Bon c'est pas le même mais c'est délicieux quand même !

374489_136616596487685_1146597095_n.jpg

 Ingredients : 

    750g de maquereaux coupé en morceaux
    1 gros citron, 4 gousses d’ail
    2 à 3 grosses tomates
    2 poivrons verts
    3 pommes de terre moyennes
    4 carottes
    1 gros bouquet de coriandre
    1 verre d’olives vertes
    1 cuillère à soupe de cumin
    1 cuillère à soupe de paprika
    1 cuillère à café de poivre
    ½ verre d’huile d’olive
    1 pincée de sel
    Laver le poisson, le couper en gros morceaux. Préparer une mixture en mélangeant les ingrédients suivant : huile d’olive, coriandre hachée, cumin, paprika, poivre, ail pressé, tomates coupées en tout petits dés, le jus d’un citron, sel. 

    Verser la mixture dans une grande assiette plate, et y ajouter les morceaux de poisson. Malaxer longuement le poisson avec la mixture, et farcir les ouvertures avec cette mixture. 

    Peler les carottes. Les couper en bâtonnets. Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Faire griller les poivrons sur la flamme du gaz, retirer la peau en la grattant sous l'eau du robinet, et les couper en grosses lanières. 
    Prendre le plat à tajine. Dans le fond du plat, disposer les bâtonnets de carottes et mettre le poisson par dessus (les carottes éviteront au poisson d’être en contact direct avec le fond du plat, pour ne pas qu’il attrape). 

    Rajouter un verre d’eau à ce qu’il reste de mixture dans l’assiette plate, et verser le tout dans le plat à tajine. Couvrir avec les pommes de terre, les poivrons, les olives et les morceaux de citron. 

    Fermer le plat à tajine et laisser cuire une quarantaine de minutes à feu très doux. Il est indispensable d’utiliser un diffuseur de chaleur entre la flamme du gaz et le plat à tajine . 

    Servez le tajine de poisson bien chaud.

     

    A ne pas faire : mélanger : ça casse le poisson ( comme moi quoi mdr !  au moins je le saurais pour le prochain tajine haha , ça n'enlève rien au goût mais c'est moins beau en présentation : J'ai tout cassé mon poisson :(  )

    tajine-poisson.jpg
    bon appétit 
    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    C
    <br /> j'en ai l'eau à la bouche!<br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> faut t'y mettre dans ce cas ^^<br /> <br /> <br /> <br />

    Qui Est Chik'i Boo?

    • : chikiboo.over-blog.fr
    • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
    • Contact

    Texte Libre

    Recherche

    Boo

    zoumie