750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 18:27

Salam aleykoum 

Bonsoir 

Comme l'été est enfin arrivé , j'avais envi de fruit de saison :p

Un délicieux dessert ce soir : 

tiramissu-fraise-014.JPG

Pour 4 pers.

  • 250 g de fraises + 4 pour le décor
  • 2 oeufs 
  • 50 g de sucre 
  • 125 g de mascarpone 
  • 125 g  de biscuit de Reims rose 
  • 10 cl de jus d'orange 
  • Cacao 
  • sel 
  • Feuilles de menthe 

Séparer les blanc des jaunes , fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment et ajouter le mascarponne .

Incorpporer les blancs d'oeufs montés en neige ferme avec une pincée de sel .

 

Emincer les fraises  , mettre les biscuits dans le fond  des ramequins et verser du jus d'orange .

Répartir les fraises émincées en alternance avec la crème au mascarponne .

Réserver au frais 1h minimum.

Saupoudrer de cacao au moment de servir et décorer avec une fraise et une feuille de menthe.

Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> à la fraise, je dis OUIIIIIII!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  tu me croira pas mais j'ai même pas eu le temps de gouter mdrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mmmh j en ai l eau a la bouche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que l'eau ouais mouahahaha <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  rhoo je plaisante ma chérie , je t'en donne volontier <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci ma cherie, j'adore ce dessert, et enfin je trouve la recette chez toi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien ma chérie et comme tu peux le voir c'est très simple à faire : ) <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie