750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 06:56

Salam , bonjour les amis

Pour le petit dej'  quoi de mieux que de la brioche toute chaude MIAM

Alors je vous présente mon cramique pépite

 

cramique-024-1.JPG

Il vous faut

  • 15 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 Cc de sel
  • 70 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 400 g de farine
  • 1,5 Cc de levure
  • des pépites de chocolat 
  • 1 jaune d'oeuf

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre de la liste dans la M.A.P sauf les pépites  et le jaune d'oeuf.

Sélectionnez le programme " pâte"

A la fin du programme , posez votre pâte sur un plan fariné .

Travaillez légèrement votre pâte et incorporez les pépites .

Couvrez d'un torchon et laissez 2h  dans un endroit tempéré ,la pâte doit doubler de volume .

Préchauffez le four à 180°C ( TH.6)

Délayez le jaune d'oeuf dans une Cc d'eau et badigeonnez la brioche .

Mettez 30mn au four .

 

 

cramique-017-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> humm vous avez du vous régaler avec bravo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci , oui c'est vraiment très bon ! :) <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très belle idée cette recette, le résultat est très appétissant..<br />  bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup , j'essais d'inover pour faire plaisir aux papilles de mes ptits loups<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop pour le ptit déj ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui :) merci Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui tu as raison pour le petit déj' cela doit être succulent ! je ne connaissais pas ce nom de cramique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une brioche  dont j'ai trouvé la recette dans un magasine , mais la recette originale parlait de raisin sec pas de pépites de chocolat :p<br /> <br /> <br /> J'ai quand même gardé ce nom que je trouvais rigolo ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie