750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 20:45

moi-et-mes-gateaux-019.JPG

 

 

La déco est de mon fils lol 

second gâteau pour l'école 

- 200 g de farine
- 200 g de sucre
- 4 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 100 g de beurre
- 1 citron râpé (non traité)

 

Pour le sirop :
- 20 morceaux de sucre n°4
- le jus de 2 citrons

Préparation :

Séparer les blancs de jaunes. 

Battre les blancs d'oeufs en neige, puis les réserver.

Au bain-marie, faire fondre le beurre.
Râper le citron.

Travailler les jaunes avec le sucre.
Ajouter le citron râpé, la farine, la levure et le beurre fondu. Y incorporer délicatement les blancs en neige.

Enfourner à 180°C (Th 6) pendant 30 à 40 min.

Pendant ce temps, faire le sirop à feu doux avec les 20 morceaux de sucre et le jus des 2 citrons; imprégner le cake avec ce sirop.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est tout mimi!! Je pense qu'il a du faire fureur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , apparement les enfants se sont régalés , c'est ce qui compte : ) <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie