750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 15:59

Gateau-chocolat-012.JPG

 

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 125 g farine
- 125 g sucre
- 15 cl crème liquide
- 75 g de chocolat à dessert râpé + 50 g pour le nappage

La recette :
- battre longuement les jaunes d'oeufs avec le sucre
- incorporer peu à peu la farine en pluie tout en continuant à battre
- incorporer ensuite la crème liquide puis le chocolat râpé
- battre les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement à la préparation
- beurrer un moule, verser la préparation et enfourner pendant environ 30 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche)
- lorsque le gâteau est refroidi, faire fondre le chocolat au bain marie et napper le gâteau

 

J'ai ajouté 6 chamallows pour mes 6 enfants ^^

 

bon appêtit

Gateau-chococoeur-014.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm très gourmand ce gâteau ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci : )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super ton blog, je le mets en fav direct!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'est gentil bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie