750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 20:43

Bonsoir A tous !

Ce soir pour le dessert  Le gâteau Tagada  de ma plume : Rebecca 

 D'ailleurs je vous invite à visiter son blog il est génial !

 

tagada-cake.jpg

Comme a dit mon fils ( l'un de mes fils lol ) : "La vache ! Qu'est ce qu'il est bon "

 

Ingrédients:

 

Pour le biscuit : 

  • 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 125g de sucre
  • 125g de farine

 

Monter les blancs en neige , lorsqu'ils commencent à mousser incorporer le sucre en trois fois, bien les fixer. 

Mettre le batteur à petite vitesse et incorporer les jaunes.

Ajouter la farine et mélanger délicatement avec une maryse

Sur une plaque recouverte de papier cuisson étaler la pâtes sur 2 cm de hauteur.

Faire cuire four préchauffé à 180°c pendant 10 à 15 mn.

Couper la génoise en 3 parts égales, réserver.

 

pour la crème:


  • 2 oeufs
  • 500ml de lait
  • 50g de sucre +30g
  • 20 fraises Tagada
  • 4 càs de maïzena 
  • 1 bocal de fruits au sirop (pour moi des bigarreaux   )

Faire bouillir le lait avec les fraises Tagada.

Battre les jaunes avec 50g de sucre ajoutez la maïzena 

Versez le lait bouillant dessus, remettre sur feu pour épaissir (comme une crème pâtissière). Rajouter un peu de colorant rouge pour avoir une plus belle couleur.

Filmer au contact et laissez refroidir.

Battre les blancs en neige ferme, ajoutez les 30g de sucre et fixez au bec d'oiseau.

Incorporer délicatement les blancs à la crème à l'aide d'une maryse.

 

 

Imbiber les parts avec le sirop des fruits.

Disposer une 1ère couche de crème sur la 1ère part de génoise, parsemez de fruits au sirop, posez une autre part de génoise dessus et répétez l'opération jusqu'à la 3ème part.

A l'aide d'une spatule bien plate recouvrir  le gâteau de crème,décorer de fruits .  Parsemer de petites pépites sucrée couleur or .

Mettre au frais (au moins 1 h) et dégustez !

 

 cake-tagada.jpg

Les enfants se sont régalé , MERCI MA PLUME 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> waouhhhhhhhh ca me fait super plaisir ! je suis hyper contente que vous vous soyez régalés ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI POUR LA RECETTE

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie