750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 12:35

Salam aleykoum

 

Coucou !!

 

Comme il me restait les blancs de ma précédente recette j'ai fait des meringues , mais pas n'importe lesquelle !!

A LA BARBE A PAPA !!

Un pure délice !!

Je vous invite pour le thé?

meringue-barbe-a-papa-011.JPG

  • 120 g de sucre en poudre
  •  60 g de sucre glace
  • 60 ml de sirop BARBE A PAPA 
  • 120 g de blancs d'oeuf (4 blancs)
  • 1 trait de jus de citron 

Battre les blancs d'oeufs en neige avec le jus de citron , en y incorporant progressivement le sucre en poudre et le sirop de barbe à papa . Lorsque la masse est bien montée, brillante et compacte, incorporer délicatement le sucre glace à l'aide d'une maryse.

Former des petites ou grosses meringues sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faire cuire à 50°C , porte entrouverte pour évacuer l'humidité et empêcher le sucre de caraméliser. Temps de cuisson 1h30 (petites) à 2h30 (moyennes).

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Miammmmmmmmm mecheAllah, moi je viens prendre le thé quand tu veux ;) Boussa et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci boussa : ) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour cette recette, je vais l'essayer de suite, j'adore me balader chez vous<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien , j' espère que tu aimeras : ) <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie