750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:52

Salam , Bonsoir les amis ,

Ce soir pour le diner c'est cougette farcie , je voulais apprtager avec vous donc voilà :

 

Courgette farcie 021-1

 

Il vous faut : moi je fais pour 8

  • Autant de courgette que de convives
  • 100 g de viande  par personne
  • riz cuit 
  • Persil
  • oignon  ( moi j'en ai pris 2 gros ) 
  • 2 oeufs

Pour la sauce :

  • Harissa
  • huile d'olive
  • 5cl d'eau
  • 1 boite de concentré de tomate ( ou comme ce soir j'avais plus de concentré  : j'ai utilisé des tomates pelées que j'ai coupé en petits morceaux )

Cuissez  les courgettes 10mn.

Coupez  en deux dans le sens de la longueur  et creuser pour retirer les graines.

Hachez la viande et mélangez au riz.

Ajoutez le persil et l'oignon haché puis les oeufs battus .

Farcir les courgettes avec cette préparation .

Dressez dans un plat à gratin .

Ajoutez la sauce .

Pour la sauce :Mélangez la tomate avec l'Arissa et l'huile d'olive ainsi que l'eau .

Passez à four chaud pendant 35mn .

( j'ai ajouter de la mozzarella  pour  tester  ^^ mais vous pouvez faire sans .)

Courgette-farcie-016-1.JPG

 

BON APPETIT!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée,j'adore cette recette hummm,<br /> <br /> <br /> Bisous et à demain inchaallah!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> P'tit coucou du soir!!! superbe, j'aime beaucoup les farçis et de cette façon ça m'a l'air bien délicieux!!!! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Même si il se fait tard , belle soirée à toi ou plutôt bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie