750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 08:52

Salam aleykoum

Bonjour les amies 

 

Je suis de retour !!!!

Et je ne reviens pas les mains vides ^^

Je vous apporte une nouvelle recette très " Girly" afouloussa

cupcake 010

Ingrédients:

  • 80g de beurre ramolli
  • 70g de sucre en poudre
  •  1 oeuf
  • 110g de farine
  • 3g de levure chimique  
  • 40g  de halwa 

Crême:

  • 250g de beurre mou
  •  Crème pâtissière  ( Recette au bas ) 
  • Sirop à la Barbapapa
  •  Colorant liquide rose

 

Fleurs:

  • Pâte d'amandes verte
  • perle chocolat

 

 

 

Battre le beurre en pommade ,

Ajouter le sucre en poudre et continuer de battre .

Incorporez l'oeuf , puis la crème fraîche ,puis L'Halwa .

Tamiser la farine et la levure et les incorporer à la préparation;

 

Mettre dans des moules à Cupcakes 

 

Préchauffer le four 160°C 

 

Enfourner pendant 20 mins 

 

.

Sortir et laisser refroidir les cupcakes

 

Préparez une crème pâtissière sur la base de 250ml de lait et la laisser

 bien refroidir

Fouetter le beurre au batteur électrique  jusqu'à obtenir une crème 

Ajouter la crème pâtissière à la crème au beurre, quelques gouttes de

colorant et continuer de battre jusqu'à obtention d'une crème onctueuse

 Gardez la crème au frais 1h 

 

Prendre le Cupcake et le garnir de crême 

Poser la fleur au dessus et remettre une heure au frais 

 

cupcake-030.JPG

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie