750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 20:00

Bonsoir à tous 

 Ce soir un petit plat de courgette ( mais oui c'est bon la courgette !!) 

Très simple à réaliser ,  délicieux  et surtout de saison !

007.JPG

Les ingrédients sont variables selon le nombres de personnes, moi j'ai fait pour 2 

  • 400 g de courgette ( moi ce sont des courgettes de jardin  donc pas la même taille qu'à l'hyper , ne vous inquiétez pas )
  • 100 g de Feta
  • 2 tomates 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail 
  • huile d'olive
  • persil
  • sel & poivre

 

Lavez les courgettes , puis coupez des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur environ .

Poêlez-les rapidement dans un peu d'huile d'olive .Retirez-les à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant .

 

Préchauffez le four à 170°C ( th 5-6).

Pelez l'oignon, émincez-les et faites-les suer sur feu moyen dans une poêle avec une cuillerée d'huile d'olive pendant 2-3 minutes .

Versez le contenu de la poêle au fond d'un plat à gratin .

 

Coupez les tomates en tranches , pelez la gousse d'ail et émincez-les en fines lamelles .

Émiettez la Feta .

 

Dans le plat, disposez en alternant des couches de tomate,de courgette et de Feta .Parsemez chacune d'entre elles d'un peu de persil et d'ail . 

Salez et poivrez après chaque couche.

Glissez le plat au four et laissez cuire pendant 20 minutes .

 

Bon appétit !

 

010.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> courgettes, fêta... j'ai tout!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> y'a plus qu'à !! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie