750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 00:00

derniers-010-1.JPG

Ingrédients
  • - 500 g de poudre d'amandes
  • - 250 g de sucre glace
  • - Gousses d' extraits de citron
  • - 2 ou 3 oeufs entiers
  • - sucre semoule
  • - fleur d'oranger


45 min – Repos 3 heures
Préparation de la pâte :
Dans un récipient verser la poudre d’amandes, le sucre glace, quelques gouttes d’extraits de citron et les œufs entiers.
Pétrir la pâte à la main 10 minutes puis étirer la pâte en long « boudins »
Couper la pâte en biais de manière à obtenir des losanges.
Après avoir baissé le four à 150°C on enfourne les makrouds pour 20 minutes maximum.

Pendant la cuisson des Makrouds, préparation du sirop :
Dans une casserole verser 100g de sucre semoule, 100 ml d’eau et ¼ de verre à thé d’eau de fleur d’oranger. Remuer 10 minutes à feu moyen puis 15 minutes à feu vif.

Les makrouds sont sortis du four et refroidissent 5 minutes, le sirop refroidit aussi puis chaque makroud est trempé 1 minute dans le sirop. Dans un saladier, préparer du sucre glace dans lequel on roule chaque makroud 3 fois. Laisser ensuite reposer 3 heures à température ambiante.




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br />  tu le fais expres, mon dieu j'ai tres envie de le gouter en plus c'est ramadan c'est injuste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouais  tkt oi aussi je salive <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> coucou, comment ça va???<br /> <br /> <br /> superbe recette, merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> miam ils sont beaux et donnent envie<br /> <br /> <br /> bisou ma caille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie