750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 08:12

Bonjour ,

Quel bonne odeur en ce dimanche ..ça donne faim !!! 

brioche.jpg

Ingrédients (pour 4 personnes) : 
- 250 g farine
- 125 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de levure de boulanger 
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères soupe de lait

Préparation : 


Mélanger dans une jatte en plastique tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte se détache des bords. 
Laissez lever dans un endroit tempéré environ 2 heures. 

Préchauffez le four Th 6 (180°C). 

Faire retomber alors la pâte avec une cuillère puis mettre dans un moule beurré et fariné et laissez à nouveau monter (à 1/2 cm du bord). 

Enfournez à four tiède (Th 6) pendant 30 mn environ (le couteau doit ressortir sec quand on le plante dans la brioche).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La fameuse brioche dominicale... Ya pas mieux pour terminer la semaine !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouep et celle -ci est vite faite c'est pour ça que je l'aime , surtout qu'il m'en faut au moins 3 pour nourrir mes ogres :p<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie