750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 20:22

2011-01-27-spaguetti-bolo.jpg

 

Selon la recette italienne,

il vous faut : 500g de spaghetti,

500g de steak hâché (ça peut être de la viande en vrac),

2 oignons,

2 gousses d'ail,

un cube de bouillon Maggi,

1 carotte,

850g de tomates épépinées en conserve,

un verre de vin rouge,

du persil,

huile d'olive,

sel et poivre.

Prenez l'ail et les oignons, pelez-les et hâchez-les. Prenez la carotte et coupez-la en petits morceaux. Faites chauffez un demi litre d'eau avec le cube de bouillon.

Prenez un fait-tout et verser de l'huile d'olive. Quand c'est chaud (feu assez doux), faites revenir les oignons et l'ail avec les morceaux de carotte pendant environ 5 minutes.

Faites monter la température puis ajoutez le boeuf. Remuez bien régulièrement et assurez-vous que la viande cuise bien harmonieusement. Quand c'est prêt, versez le bouillon par dessus ainsi que le vin rouge.

Ajoutez ensuite les tomates coupées en morceaux assez grossièrement. Rajoutez aussi le persil ciselé et une cuillère à café de sucre. Il faut que le mélange bout. Remuez régulièrement.

Baissez le feu pour faire cuire à feu doux pendant un peu plus d'une heure en remuant de temps en temps pour que ça n'accroche pas.

Faites cuire des spaghetti, égouttez-les puis mettez dans un plat et versez la sauce bolognaise dessus. Servez bien chaud !

 

spaguetti-bolo-003-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> des pâtes.....j'en mangerais tous les jours<br /> <br /> <br /> j'adore, et pourtant je ne suis pas italienne lol!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les pâtes et je ne suis pas non plus italienne  ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie