750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 13:03

Salam Aleykoum

Bonjour les amies : )

 


menage.jpg

 


Alors entre deux rangements , deux créas et deux réprimendes

( oui aujourd'hui les enfants sont tous énervés et moi GRRRRRRR ça m'inerveuuh ! et ça m'imerve de m'inerver haha) 

Je me prépare une douceur pour compenser XD

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut :

 

• 1 Kg d'amandes mondées
• 300 g de sucre
• 2  c.s d'eau de fleurs d'oranger
• 1 c.c de cannelle
• 2 c.s de beurre fondu
• 1 pincée de gomme arabique moulue
• 2 c.s de sucre
• 2 kg de miel
• 2 paquets de feuilles de bricks
• de l'huile de friture

 


• Mixez les amandes avec le sucre puis transférez dans un grand saladier. Rajoutez les épices, le beurre
   fondu la gomme arabique et l'eau de fleurs d'oranger puis malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte
   homogène.

• découpez chaque feuille de brick en bandelette ( la largeur de chaque bande déterminera la grosseur 
   des gâteaux) puis posez une petite boulette de farce en bas de chaque bande . Repliez en triangle de
   droite et de gauche alternativement jusqu'en haut puis scéllez les bords avec une colle faite de farine 
   et d'eau. 

• Faites frire les briouates et trempez les dans le miel quelques instants pendant qu'elles sont toutes
   chaude. Puis faites les égoutter dans une passoire posée sur une assiette afin de recueillir le surplus 
   de miel.

 

 

brouattes-002.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> hummm un vrais délice , merci pour cette recette sakina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite : )<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bon sang mais heureusement qu'ils ne sont pas chez moi tes gateaux parce que ma ligne en prendrait un coup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de panique ça fait pas grossir <br /> <br /> <br /> Puis  la taille ça compte pas , le plaisir avant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummmm, ça a l'air bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ça l'est ^^<br /> <br /> <br />  bon j'avoue apres 3 je suis au bord de l'écoeurement mdrrrrrr<br /> <br /> <br /> mais c'est tres bon : )<br /> <br /> <br /> merci de ta visite  à bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Chik'i Boo?

  • : chikiboo.over-blog.fr
  • : parce que j'aime faire plaisir , le plaisir passe aussi par l'assiette ! de la cuisine simple aux plus jolies pâtisseries , entrez dans ma cuisine ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Boo

zoumie